…Avant le Covid
C’était… Métro, boulot, dodo! Nous connaissons tous ce trio infernal! Un univers de travail souvent froid, seule la compétition, le coude à coude étaient bien vus et nous faisaient avancer pour une carotte hypothétique! Peu ou pas de place pour un regard sur notre environnement, la verdure, la nature disparait de plus en plus de notre univers.
Et pourtant, depuis deux années quelque chose semble avoir changé!

Pendant…
La crise sanitaire « Covid« , depuis le 15 mars 2019 a contraint la majorité des salariés, des employés, à rester confinés chez eux. Dans un appartement, parfois sans possibilité de mettre le nez dehors, parfois sans balcon, entre 4 murs qui nous semblaient avoir rétrécis. Les plus « chanceux » qui sortaient, par obligation surtout, étaient « encadrés par des Pass, des autorisations à renouveler sans cesse…
Et, finalement L’Entreprise à finit par nous manquer, qui l’eut cru!
Les « petites » plaisanteries des collègues, les « mauvais » cafés, la cigarette parfois… sur le balcon, dans la cour, sur le trottoir… bref, dehors, ont laissés dans nos mémoires des souvenirs presque doux!
Puis le confinement s’est répandu et « notre » vie professionnelle s’est peu à peu organisée, entre la chaise de la table de la cuisine et le fauteuil, entre le PC du salon et la tablette du canapé!
Et le Covid qui avait fait de nous des prisonniers, à fait germer en trois mois, une sorte de beauté, une sorte de re-naissance » de la nature qui reprenait vie sans nous Humains! Les oiseaux chantaient à tue tête, les animaux « sauvages » sortaient de leurs cachettes, les arbres respiraient sans notre pollution automobile…
Manquant d’exercice, nous avons tous ressentis, tout à coup, un « besoin » de marcher au delà de notre paté de maison, de regarder, d’admirer la nature autrement s’ouvrir aux changements de saisons, derrière nos fenêtres, de respirer l’air pur, de re-découvrir le gout de cuisiner, et peut être même d’acheter quelques fleurs pour faire entrer cette nature chez nous.
Le désir de planter, de prendre soin de nos plantes, de nous en offrir de nouvelles à germer…Bref de modifier notre quotidien et de choisir de vivre plus sainement!
L’estocade à été, que grâce aux nombreuses vidéos des réseaux sociaux, et parfois même à la TV, on nous montrait des animaux moins effrayés par la disparition (provisoire, mais eux ne savaient pas!!!) de l’homme! Et nous, nous avons pris conscience qu’eux aussi reprenaient le gout de se « promener » à leur guise en forêt, dans les parcs et parfois jusqu’au cœur de nos villes!
Et si…Le monde avait, devait changer?

Après…
Il ne tient qu’à nous de maintenir cette envie de proximité avec la nature!
Ce confinement, ces contraintes, ces privations de liberté d’aller et venir au grand air, surtout pour ceux qui n’ont pas la chance de posséder un jardin, une terrasse. Et…
Pourquoi ne pas végétaliser, fleurir l’entreprise, aussi?

Pour…Mieux vivre avec et dans « ma » boîte!
« Il suffirait de presque rien…. » Vous connaissez sans doute cette chanson! Son refrain peut aussi s’appliquer à de nombreux changements!
Après cette prise de conscience de notre besoin de nature au quotidien est visible,il n’y a jamais eu autant de randonneurs, de marcheurs, de sportifs dans les rues!!! Ne pourrait on imaginer, introduire aussi des plantes pour « verdurer » notre environnement, de travail, sur un pan de mur ou dispersées, dans le style de « Vert Métal » près de l’espace de repos, de la machine à café…Il y a sans doute encore un peu d’espace pour elles!

Et pourquoi pas des fleurs?
Pour l’accueil, au bureau, dans la salle d’attente ?
Pour accueillir vos clients dans l’établissement? Dans la salle d’attente aussi, bien sur ? Des fleurs en bouquets ou en composition, ou même de fleurs séchées.. pour varier au fil des saisons! L’occasion aussi de changer un peu d’univers!
Proposer à ses collègues de fleurir l’espace de bureau partagé, avec une livraison régulière, un service qui convient aux hotels, restaurants, cabinets médicaux …et pourrait rendre peut être la vie en entreprise, plus agréable !
Un abonnement floral modulable, selon un budget pré-établit, adapté à chaque espace à fleurir, à végétaliser, au fil des saisons .
Pour vos meilleurs clients.es aussi!
Les fleurs peuvent aussi « servir » votre entreprise!
Toujours appréciées, les fleurs sont aussi une marque de raffinement de la part d’un chef d’entreprise, de respect et de gratitude qu’il n’est pas idiot de remettre au gout du jour en ces périodes ou les relations peuvent être tendues!

J’espère vous avoir convaincu du pouvoir que peuvent exercer les végétaux et naturellement les fleurs surtout sur les relations qui se tissent entre humains lorsque « nous » sommes entourés de petits morceaux de nature!
Fleurir les grands moments mais aussi les « petits bonheurs » me mets en joie car les retours positifs sont très souvent au rendez vous! Ma page GOOGLE BUSiNESS me le prouve à chaque fois qu’un client y dépose un avis! Vous souhaitez un rendez vous pour un conseil, un devis…Une commande, appelez moi, écrivez moi, je serais ravie de vous faire partager mon expérience!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.