Les Fleurs Buissonnières!

Artisan fleuriste passionnée, curieuse, sensible à l'environnement. J'aime partager mon expérience!

C’est leur fête Dimanche 1er Mars

2 Commentaires

Grand mère, Mamie, Granny, Amatxi…

La mienne je l’appelais « Bibise » !

Une grand mère de rêve

Tendre, aimante, elle nous couvrait de bises, ce seul mot reflétait à lui seul tout l’#amour qu’elle nous donnait. Petits et grands étions sous son charme! Son prénom déjà évoquait la douceur des cieux!

Belle aussi et, intelligente dans sa façon de penser. Son ouverture d’esprit, sa curiosité, sa culture me fascinait, nous pouvions aborder tous les thèmes, tous les sujets, car elle savait apaiser les plus brulants, expliquer les plus sombres, nourrir ceux qui nous semblaient sans importance! Élégante dans ses tenues, dans sa façon de recevoir, de mitonner de bons plats mêmes simples elle nous en faisait un festin de roi! Tout comme elle pouvait nous émouvoir lorsque sur son piano, Chopin était présent au salon! Premier prix de conservatoire à Bordeaux, les salles de concert ont perdu une interprète exceptionnelle.

jonquille du pérou
Jonquilles du Pérou

Que d’hommes ont enviés son mari, connu, courtisé certes de toutes part et qui trop souvent absent, parfois volage… Elle aurait pu quitter dix fois, mais toute sa vie elle aima mon grand père avec passion, désintérêt et animé d’une profonde tendresse sur la fin. Angèle, la voix des anges, dont la voix aussi fit l’admiration, la convoitise de la gente masculine du plus jeune au plus mature, jusqu’à la fin de sa vie tant par son timbre que le raffinement de son phrasé que par tout ce qui se dégageait de MA #grand_mère, ma « Bibise » que je devais même s’il m’en coutait de partager avec mes soeurs, cousins, cousines!

J’ai eu la chance de connaître une enfance que certains pourrait qualifier de « dorée », j’en ai conscience. Je n’ai manqué de rien, c’est vrai. Ni de gâteaux, ni de jolis vêtements… Même si sans père, sans grand père (toujours en voyage), sans frère, la maisonnée manquait cruellement de présence masculine! De barrière, d’équilibre!!! Alors ma grand mère était là encore pour « servir » de structure, pour maintenir comme elle le pouvait notre petite forêt familiale debout! L’aider à s’épanouir comme le font les #Jonquilles, lentement avec simplicité Avec amour toujours! Sans compter!

La jonquille du bouton à la floraison
Jonquille bicolore qui peu à peu s’épanouit

Aujourd’hui, parti loin par delà les nuages, rejoindre son coquin de mari, ses frères (elle, en avait eu 3!) et toutes ces personnes qui l’ont admirés de loin:) elle veille encore sur moi, je le sais! Vingt ans déjà que nous ne pouvons plus nous parler 5 fois par jour (au moins), rire de mes mésaventures, déguster ensemble les plats asiatiques qu’elle appréciait, regarder un film émouvant la gorge nouée; un des derniers fut je m’en souviens: « Sur la route de Madisson«  avec Meryl Strepe et Clint Eastwood que j’ai revu déjà plusieurs fois tant il me parle! Sans doute avait elle, peut être aussi des regrets identiques aux miens d’une merveilleuse rencontre sans lendemain possible.

Vous qui avez encore votre grand mère, celle qui compte plus que l’autre, profitez largement de tous ces moments dont le temps vous privera à jamais. Offrez lui des #fleurs!

Narcisse jaune

J’ai aujourd’hui l’age d’être une tendre « Bibise ». Hélas, les enfants, la nature m’en a privé. Alors les petits qui auraient pu tournoyer autour de moi, je n’en n’aurais jamais non plus! Mon entreprise « Les Fleurs buissonnières » je l’ai crée en 2019 pour partager avec #tendresse parfois ce que je peux et sais le mieux faire: mon expérience, mon savoir-faire…mon métier en partageant sans compter ou presque mon temps.

Au plaisir de vous croiser, ici ou là pour parler d’Elles…de la #fleurir aussi, votre Mamie, Grand mère, Granny, Amatxi ou quelque soit le petit nom que vous lui avez donné! Je suis joignable au 0608039686 ou via ma boutique en ligne!

Auteur : Les fleurs Buissonnières, Véronique artisan fleuriste freelance "créatrice d'émotions florales" /L'Atelier de Biarritz

J'ai débuté mon blog il y a 6 ans par besoin d'écrire et de partager mes émotions, tout en restant curieuse de la nature, de l'Art Floral en général, des Arts Plastiques, de Cinéma, de Musique...ces nourritures simples sont indispensables à ma créativité de fleuriste. Aujourd'hui freelance (sans boutique) je me déplace pour fleurir vos évènements: mariage, fête de famille ou évènements professionnels de la Côte Basque au sud des Landes. Comme une boule à facettes, j'ai plusieurs activités qui se complètent! J'organise aussi des ateliers de découvertes d'Art Floral de Land'art pour tous petits ou grands, pour jeunes filles (EVJF) et des entreprises (Teambuilding) Au plaisir de vous rencontrer, un jour peut être!

2 réflexions sur “C’est leur fête Dimanche 1er Mars

  1. Quel article touchant… J’en suis tellement émue ! Merci pour ce partage de vie et ces mots à la fois bouleversants et pleins de vérité ! Il est tellement important de profiter de nos proches tant qu’ils sont là ! Je te souhaite une très belle journée ! Bises.

Merci pour votre intérêt et votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.