
L’Atelier préféré d’une future mariée raffinée reste sans doute une découverte d’art floral avec ses demoiselles d’honneur, ses amies, ses témoins!

Un enterrement de vie de jeune #fille (#EVJF) est souvent joyeux, original parfois, remplie de fous rires, quelques fois de bons vins mais surtout toujours débordant d‘amitiés pour la belle qui doit convoler quelques jours ou semaines plus tard en juste #noce au bras de son #mari.
Certaines choisissent des #activités inconnues de la future #mariée, des sports extrêmes, des déguisements plus ou moins esthétiques à endosser pour une journée, des épreuves drôles, inattendues mais aussi parfois ridicules aussi il faut bien l’admettre !
D’autres osent les activités #manuelles, une découverte d’art floral…! C’est alors à sa meilleur #amie que revient le choix. A sa #témoin de lui organiser un #atelier d’#art_floral ce qui n’exclut en rien d’autres moments au grand air comme une descente en kayac, une randonnée avec pour but une nuit sous la voie lactée…d’allumer un feu de camp à belle étoile et de chanter des chansons « paillardes » parfois, aussi!
Les aider dans la confection d’une couronne de fleurs…
Voilà le souhait d’Anne lorsqu’elle m’a contacté il y a 2 mois par téléphone.
Quel #plaisir de répondre à son #envie_de_créer, avec ses amies cet #accessoire si #féminin.
Quelle joie ai-je, à chaque fois de choisir avec soin, le style de #fleurs, les #couleurs qui pourront leur plaire, en fonction de leur gouts et de la #thématique du #mariage. Certaines souhaiterons porter leur accessoire le jour J! Il me faut donc prévoir, rechercher, proposer le meilleur accord floral pour leur toilette, leur tenue de #demoiselle_d_honneur, dans les formes autant que dans les #teintes des #fleurs, des #plantes parfois aussi, qui saurons mettre en valeur mes demoiselles d’honneur.
Pour Anne et ses amies, avec beaucoup de certitude, les teintes naturelles ont été retenues, sans couleurs acidulées, ni chatoyantes, juste une gamme du #vert au #blanc.
Un choix sobre qui saura mettre en valeur leur dextérité manuelle! Et oui, à elles de parsemer leur #accessoire de coiffure en #fleurs stabilisées et séchées de formes, textures, grosseurs et même de teintes tendrement variées afin de donner du relief, de créer des lumières, des ombres…De la vie à ces fleurs naturelles: séchées, stabilisées, préservées… mais inertes! Le photographe sera là pour immortaliser leurs efforts et le résultat final, car il me surprend à chaque fois!

L’atelier dure environ 1h30 à 2 heures selon le nombre de participantes et leur habileté manuelle; sachant que je suis à leur côté, pour les conseiller, les aider parfois « un peu » car ce n’est pas moi qui fait la couronne, ce n’est pas le but. Mon rôle est de leur montrer des trucs, mes astuces afin que ces jeunes femmes remportent chez elle, avec fierté leur œuvre, terminée. Les photos parlent d’elles même, mes jeunes complices sont souvent très déterminées même sans « don « particulier, elles parviennent au bout de leur atelier, heureuse de l’avoir fait! Pour cela, je les admire beaucoup car dans tous les cas de petites merveilles naissent sous leur doigts.
Comblée de pouvoir transmettre un peu de mes savoirs-faire, de mon expérience. Fière d’avoir pu leur inspirer l’envie d’apprendre, d’être curieuse… car oui, j’apprends aussi, d’elles! Partager ma passion avec le plus grand nombre, est chaque fois un plaisir sans cesse renouvelé car j’ai la chance de faire un métier ou l’ennui, la routine n’existe pas!
Après l’effort…le réconfort!
Bien logées, bien nourri aussi! Merci à Pascale et Martial qui m’accueille chez eux régulièrement avec sympathie.
Nos hôtes pour l’atelier d’EVJF sont les heureux propriétaires de l’#Hotel_LAMINAK juste à la sortie d’#Arbonne, à quelques enjambées de #Biarritz. Ils nous proposent en fin d’atelier de prendre une collation généreuse. Chocolat, café, thé ou jus de fruits nous sont apportés, accompagnés de délicieuses pâtisseries de Pascale. Un moment de #convivialité, de débriefing aussi ou notre ami photographe @Christian_Moncada sait surprendre les rires et les regards des plus gourmandes !

Le printemps nous a offert cet année de magnifiques journées propices à sortir et observer la nature. Mes #ateliers de demoiselles d’honneur( #EVJF) ont ainsi pu être organisés en plein air pour la plus grande joie de mes jeunes et belles « élèves » dans un cadre magnifique, et pour moi, un #plaisir simple de travailler en pleine nature! #lesfleursbuissonnières y sont un peu chez elles!
Merci à toutes ces jeunes femmes pour leur confiance, leur sourire, leur aimable complicité …et les bons moments déjà passés ensemble! A très vite pour d’autres aventures!

13 juin 2019 à 00.39
De magnifiques réalisations ! Bravo : c’est splendide à regarder !!!
14 juin 2019 à 00.39
Merci j’essaie de faire de mon mieux:-) Bonne fin de semaine:) Cordialement Véronique