Chaque année, je dois avouer que c’est un casse -tête, d’écrire, d’envoyer mes vœux, cette année encore davantage!
Cette année si particulière, qui débute, comment réussir à trouver les mots justes pour vous souhaiter le meilleur pour l’année 2021.
Vouloir espérer le meilleur, écrire en quelques mots l’essentiel, de l’amour, la santé à ceux que l’on aime et à ceux que l’on ne connait pas (encore), à vous qui me faîtes l’amitié de me suivre depuis quelques années, mais aussi à ceux qui grâce à ce message peut être vont découvrir mon travail, ma passion de vous fleurir, de vous transmettre mon expérience et mes différents savoirs-faire sans tomber dans la banalité!
Cette année, je suis si triste, si en colère,…Mis à part ce virus, dans différents domaines comme celui de l’environnement ou dans nos relations avec les autres, avons nous tenu, les bonnes résolutions, nos engagements pris durant le premier confinement: rester fidèles aux petits artisans, agriculteurs proches qui nous ont nourris avec passion, à faire « travailler nos petites entreprises, plutôt que les G A F A?
Avons nous changés nos comportements envers la nature, le compostage, le trie de nos déchets, nos habitudes d’achats (plastique, surtout!) Sommes nous devenus plus généreux, plus tolérants, plus « humains », moins égoïste…Je n’en suis pas certaine! Cette année 2020 restera une année terrible pour notre humanité, n’est ce pas le moment de réfléchir, de réagir, de nous améliorer « un peu » pour ceux qui vont hériter de cette terre si généreuse et que nous sommes en train de pourrir, saccager, détruire, polluer…à vouloir consommer toujours davantage, amasser pour satisfaire nos égos surdimensionnés!
Dans trop de pays encore, trop de régions, à nos portes, trop de villes, trop de quartiers règnent encore la haine, le mépris de l’autre apparemment différent…et si peu d’amour , de compassion pour notre voisin, pour ceux qui fragilisés sont devenus plus faibles, plus fragiles…
Pardon! Voilà pourquoi cette année je vous offre les paroles, les vœux d’un poète!
Un homme qui à su exprimer ce que je ne saurai dire mieux que lui. Ce poète l’a écrit à la fin de l’année 1968 lorsque la France allait si mal!
Je vous offre ce texte magnifique de Jacques Brel, en espérant qu’il vous touche l’âme, vous réchauffe le cœur!
Je serais ravie de répondre à celle ou celui qui m’écrira après la lecture de ce texte si beau. Bonne année à tous Véronique
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.