Dans la forêt de Chiberta aussi les pins sont superbes!
Ce temps printanier propice à la promenade au milieu de la #nature...pour y glaner des #végétaux, écorces, herbes folles et autres merveilles, m’a incité à reprendre mes pinceaux !
Un ami photographe, Fabrice Brechou publie régulièrement de superbes photographies des #Landes et du #Pays Basque sur son site .
Aujourd’hui je lui emprunte, avec son autorisation l’une d’entre elles pour en faire un tableau!.
Il s’agit d’une vue de la très belle forêt landaise, un jour où le soleil montrait le bout de son nez entre deux nuages. Source d’inspiration inépuisable, ici, quasiment une œuvre qui tend vers l’abstraction!
Il me fallait rapidement une toile, vierge…ou non mais il me semblait indispensable qu’elle soit d’un même format, carré!
En cherchant,un peu, j’ai déniché, derrière une porte entassée parmi d’autres, une toile avec une ébauche ancienne sans grand intérêt, d’un projet de #tableau inachevé. Après une bonne couche de gesso, elle fut comme neuve, presque vierge, au format souhaité !
Quelques tubes de #peinture acrylique choisit avec soin, des brosses, des couteaux de peintre et une petite place dans mon atelier de #Biarritz…Il ne me restait plus qu’a retranscrire l’émotion que m’avait procuré cette photographie reposante, colorée mais pas violente, des sous bois de #forêt, sur ma toile.
Quelques heures plus tard, en voici une première version, presque terminée.
J’ai toujours aimé peindre, plutôt de l’abstrait ou du non figuratif pour les couleurs que je pouvais y intégrer . Une de mes passions encore aujourd’hui, une de plus, avec l‘art floral, les fleurs, la nature et désormais la création de #bijoux en #fleurs naturelles, séchées ou Tergal!
D’autres suivront sans aucun doute.
Vous trouverez, quelques uns de mes #tableaux , le plus souvent abstrait, en techniques mixtes, collage, acrylique, parfois quelques #fleurs ou même des plantes (artificielles) s’y promènent! Tous visibles dans la galerie ci contre: Objets décoratifs.
latelierdebiarritz@gmail.com
A bientôt.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.