L’été…indien! Bien sur!!!
Lorsque le soleil nous quitte…vive les bijoux colorés d’Avandjé! Ils sont en Wax pour colorer notre hiver!
Mais au fait, connaissez vous le Wax?
Une fleur? En effet, dans mon univers je l’utilise souvent pour son délicat parfum et sa longue tenue en vase !
Mais, aujourd’hui, non ce n’est pas le thème de mon article!
Le wax (cire en anglais) est aussi un tissu ciré, devenu hydrophobe, très coloré, aux motifs aussi variés que l’imagination puisse en créer, utilisé partout en Afrique. Très en vogue , sur tous les podiums…C’est aussi à la mode!!
Le Wax, ce « Tissu africain » est sur tous les podiums, l’été mais aussi l’hiver !
De ce continent, si proche de nous je ne connais rien (juste un voyage époustouflant dans l’Atlas marocain) mais je me délecte et savoure des reportages, des films, des musiques variées, des cuisines savoureuses, des peuples joyeux aussi! Étonnant …depuis petite fille ce continent m’attire comme un aimant!
Donc aujourd’hui, je souhaitais vous faire découvrir le blog d’une créatrice passionnée de ce tissu: le wax, qui à choisit de vivre à Biarritz .
Ce Tissu coloré africain : le Wax, une des bases des créations d’Avandjé. Cet été sera joyeux, coloré…africain!
Avandjé, est une superbe jeune femme noire souriante, d’une trentaine d’années, douce et surtout très talentueuse dans de nombreux domaines. Un si joli prénom, doux et chantant à mon oreille, mais puissant en caractère…Et surtout il lui va comme un gant!
Originaire du Gabon au cœur de L’Afrique noire, Avandjé, vient de Libreville, capitale et poumon culturel d’un pays où politiquement il demeure hélas difficile de vivre. Mais le Gabon c’est aussi une flore, une faune unique au monde, des forêts et des paysages superbes… J’ai eu la chance de croiser sa route dans les années 2000, alors que j’avais encore ma boutique de fleurs au cœur de Biarritz.
Excellente cuisinière, bricoleuse hors paires, tant à la perceuse, la scie électrique que pour crée des décorations ou des mets raffinés…Une nouvelle passion se révèle un jour pour ce textile de coton ayant reçu sur les deux faces un cirage qui le rends imperméable: le WAX. Suite à la rencontre d’une voisine, amie gabonaise aussi, couturière, travaillant avec ce matériau magnifique, elle redécouvre ses couleurs, ses motifs quasiment illimités…l’aventure démarre!
Avandjé débute alors la fabrication de bijoux en pièces uniques, très mode, personnalisées au fil de ses rencontres, en utilisant ce tissu ethnique, ancestrales, aujourd’hui redécouvert par l’Europe.
Perles rondes ou carrées, elles vont vite faire le tour de Biarritz!
Colliers, portes clefs, bijoux de sacs, bracelets…
Il ne vous reste qu’à lui passer votre commande! Sa créativité n’a pas de limite!
N’hésitez pas à lui écrire, à commenter son travail…c’est par ici:
http://avandje.com/me-contacter/
A bientôt!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.