« Wheels and waves »
C’est le nom de l’évènement qui depuis 6 ans se déroule à #Biarritz, à l’initiative de Franck #Margerin, passionné de #moto et de surf!
Il se déroulera du 14 au 18 juin inclus, pour cette seconde année, autour de la cité de l’Océan à la sortie sud de la ville, ou le village est planté. Autrefois l’évènement avait lieu sur l’esplanade du phare, devenue trop petite!
Regroupant des passionnés de belles motos… de toutes sortes mais aussi des engins vintage, créé , modifié, customisé… A ne pas manquer ce magnifique documentaire en ligne jusqu’à fin juin, vous raconte la vie de 2 passionnés de mécaniques qu’ils recherchent, démontent, modifient et assemblent pour en faire des pièces remarquables, personnalisées pour un pilote unique!
Bien sur il y aura de superbes et bruyantes Harley Davidson, des BMW vrombissantes, des Honda… mais aussi de moins connu comme cette splendide Ducati rouge parvenue jusqu’à Biarritz mardi après midi en remorque! Sagement mais intimement enlacée dans ses liens, tout droit venue du Var, avec son propriétaire David.
Sa moto quasiment unique, un modèle rare, il n’en reste que 14 dans le monde!
Je fais partie de ces femmes qui aiment la moto, comme passagère, j’aime pouvoir regarder ce qui se passe autour de moi…trop étourdie aussi:) Non pas que j’aime le bruit! Non. Mais j’adore le sentiment de liberté que ces machines puissantes nous procure. Ressentir le vent parfois frais, très frais même, l’hiver! Au printemps, l’été pouvoir respirer les odeurs des champs fraîchement coupés, des sous bois…nulle ne peut le comprendre ni ressentir cela en voiture, même décapotable!
J’ai aussi, je dois le confesser de beaux et bons souvenirs, tous tendres à mon cœur, liés à des motards très « différents » en BMW, Honda Varadero, et même de mythiques Harley Davidson!
Des voyages à travers la France à 2, serrés l’un contre l’autre… tant sous le soleil que sous une pluie battante! Le bonheur!
Mais je ne dois pas oublier la glisse présente au programme du « Wheels and Waves 2017 » à l’honneur aussi de « vieilles » planches de #surf, appelées aussi #Longbord, des skates et tout l’univers festif, vestimentaire, musical qui gravite autour!
Des concerts sont prévus aussi pour que la fête soit parfaite, ainsi que des projections de films dans la Cité de l’Océan, des courses, des balades dans le Pays Basque, surtout espagnole, pour ceux, inscrits qui auront leur bolide sur place!
Voilà une belle semaine qui s’annonce à Biarritz!
http://www.arte.tv/fr/videos/051485-024-A/360-geo
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.