De la couleur, du métal voilà ce que nous offre l’exposition à la crypte Ste Eugénie à #Biarritz. Hier soir j’ai découvert lors du vernissage, trois #artistes: #Camille MASSON,#CHAHAB, et #Charles JAULERRY ou se pressaient les habitués du lieu.
Véritable coup de cœur que cette #exposition pour moi en découvrant les couleurs éclatantes des œuvres de CHAHAB aux bleues intenses tant sur ses toiles qu’appliqués sur certaines de ses sculptures vibrantes dans cet espace nocturne.
Coup de cœur aussi pour l’ensemble de ses sculptures de métal, puissantes, épurées, mais aussi sensuelles, aériennes et si étrangement légères !
Aux œuvres de CHAHAB faisaient échos les #toiles et installations étonnantes de Camille MASSON dont les teintes chaudes, minérales, brutes et si douces à la fois m’ont touchées profondément. Suivra sans doute une visite de son #atelier à Hasparen.
Le troisième artiste exposé à la crypte est Charles JAULERRY. Lui nous à offert une explosion de couleurs vives, lumineuses, violentes, acidulées qui contrastaient dans ce monde de calme et de sérénité que nous offre ce lieu magique. Son monde à lui, le #collage minutieux, laissant s’éparpiller des oiseaux aux couleurs vibrantes de vie.
Détails du superbe travail de Charles Jaulerry
Trois univers si différents mais qui m’ont tous séduits. Bel article aussi dans la revue en ligne www.magmozaik.com)
Un conseil courez y vite l’exposition est ouverte de 14h à 18h30 tous les jours sauf le mardi jusqu’au 23 février2015
A bientôt
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.