Les Fleurs Buissonnières /Blog

Véronique, Artisan Fleuriste "Créatrice d'émotions florales" / Autrefois, sous le nom de : L'Atelier de Biarritz !

#Ecole et #créativité

J’ai découvert ce matin une vidéo datant de févier 2006….qui hélas n’a pas pris un pli:-(:  L’école vu par Sir Ken Robinson

C’est une conférence de Sir Ken Robinson au sujet de la #créativité mise en danger par le système scolaire tel que nous le subissons depuis près d’un siècle et ça dans le monde entier!

Cet homme nous explique comment par trop vouloir « bien faire » l’école nous formate tous dans un même moule! Nous dirigeant tous dans les mêmes directions que sont les Mathématiques, les Sciences ….au détriment des Arts (danse, musique, dessin…) . Sir Ken Robinson nous raconte par des exemples amusants  différentes histoires d’hommes et femmes célèbres qui SI ils n’avaient pas échoués à l’école n’auraient pas réussis leur vie et dans la société!!!

Hélas 9 ans ont passés depuis cette conférence TED TALK et rien de rien n’a évolué.

*(Les conférences TED, sont une série internationale de conférences organisées par la fondation à but non lucratif Sapling foundation. Cette fondation a été créée pour diffuser des « idées qui valent la peine d’être diffusées ».)


Auteur : Les fleurs Buissonnières, Véronique artisan fleuriste freelance "créatrice d'émotions florales" /L'Atelier de Biarritz

J'ai débuté mon blog il y a 5 ans par besoin d'écrire et de partager mes émotions, tout en restant curieuse de la nature, de l'Art Floral en général, des Arts Plastiques, de Cinéma, de Musique...ces nourritures simples sont indispensables à ma créativité de fleuriste. Aujourd'hui freelance (sans boutique) je me déplace pour fleurir vos évènements: mariage, fête de famille ou évènements professionnels de la Côte Basque au sud des Landes. Comme une boule à facettes, j'ai plusieurs activités qui se complètent! J'organise aussi des ateliers de découvertes d'Art Floral de Land'art pour tous petits ou grands, pour jeunes filles (EVJF) et des entreprises (Teambuilding) Au plaisir de vous rencontrer, un jour peut être!

Les commentaires sont fermés.