Un jour, un soir »ordinaire » à #Paris, à #Biarritz... comme ailleurs?
Non bien sûr La FRANCE a débuté aujourd’hui un deuil de 3 jours !
Nous avions presque oublié, l’horreur de l’innommable, de la tuerie froide et gratuite du #8 janvier 2015!
Nos ennemis nous ont lâchement attaqué,une fois de plus, non pas pour nos actes mais pour nos valeurs d’égalité, de fraternité, laïcité aussi. Ils nous attaquent pour ce que nous sommes, NOUS Français!
Nos ennemis nous ont meurtris une fois de plus pour condamner ce que le peuple français conserve jalousement dans son âme le respect d’une valeur précieuse: la VIE !
Notre peuple persiste à penser que chacun à le droit sur terre, ici en #France et dans chaque pays du monde de vivre selon son choix, de pratiquer la religion qu’il souhaite (ou de n’en suivre aucune avec la même #liberté!) d’aimer qui il veut, de penser ce qu’il veut selon en respectant son voisin.
En janvier dernier la France s’est reconnue sous un même slogan: « Je suis Charlie ». Aujourd’hui la #LIBERTE , notre liberté est encore menacée, mais que ces terroristes ne pensent que la France soit à terre.
Notre volonté à nous, Français, est de continuer de vivre dans l’harmonie, la paix, l’amour de la culture, de toutes les cultures car c’est un enrichissement pour tous!
Cette volonté doit rester la plus forte.
Notre volonté de continuer à faire respecter les droits des hommes, de tous les hommes quel qu’en soit le pays. Notre volonté est aussi de dénoncer ceux qui ne respectent pas les droits les plus fondamentaux, d’aider des peuples à vivre dans la dignité, dans la paix. Ces valeurs doivent nous renforcer chaque jour dans nos convictions!
Notre volonté doit être de faire taire les fusils, les bombes, de faire cesser la torture, les lapidations… Notre volonté ne doit pas faillir où ces 200 personnes et leurs familles atteintes aujourd’hui encore dans leur chair l’auront été pour rien!
Je ne peux croire ce soir, que notre peuple soit lâche; affaiblit, blessé, meurtri, certes mais nous ne devons pas céder sous ce chantage odieux, ni devant une poignée d’hommes.
Même si nous ne pouvons ni ne devons oublier l’horreur, l’inadmissible!
Même si nous savons tous qu’il nous faudra aussi reprendre le cours de notre vie.
La France, le Monde ne doit pas, ne devra pas l’oublier: la diversité d’opinions fait NOTRE richesse !
Tout va devenir encore plus compliqué! C’est certain.
Accompagner un enfant à l’école, faire ses courses dans un supermarché, entrer dans une banque, prendre le métro, le bus, l’avion, se rendre au stade ou au concert…
Il va nous falloir accepter d’être surveillé, filmé, fouillé, fliqué pendant des semaines, des mois, certainement plus afin de prévenir mais surtout de sauver d’autres victimes innocentes de par le monde!
Plus que contre le « simple » terrorisme et les islamistes, la France, l’Europe, le Monde, nous sommes TOUS en guerre sur la planète… Guerre non pas « sainte, ne confondons pas!
Mais une guerre contre des crimes, des criminels… En guerre contre l’Humanité.
Je suis fière d’être française et de vivre dans notre pays, je ne voudrai pas vivre ailleurs!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.