On marche sur la tête! On #surf sur la #vague de la #pauvreté, l’écume des #richesses n’arrosant toujours et en s’amplifiant ceux qui le sont déjà!
Votez #vert, pour moi devient urgent! En troisième position aux #élections Européennes (si je ne dis pas de bêtise) c’est le signal qu’il se passe enfin quelques chose dans nos « petits cerveaux » sur les rails de la consommation exponentielle!
Obsolescence programmée, déchets alimentaires faramineux alors que de plus en plus de Français (pour ne parler que de nous ) ont de plus en plus de mal à vivre correctement de leur travail, de leur retraite!!!!!!!!Alors MERCI à Elise d’avoir osé proposer son projet de « verdure » utile à tous, à une ville, #Biarritz, une mairie riche, tourné… vers les riches propriétaires plutôt que vers ceux qui y travaillent et ne peuvent s’y loger, mais qui font vivre les petits commerçants !
Elise, mais aussi les verts ou juste ceux qui prennent conscience que notre monde s’enlaidit, se rétrécit se ratatine autour de minis #espaces verts dans lesquels on coupe des #arbres magnifiques, des essences mythiques à Biarritz (Les sublimes #Tamaris centenaires) pour planter vite, et mal des #arbustes maigrichons, peu ou pas adaptés à notre climat!
Merci et bravo à Elise d’avoir osé de relever et remporté le challenge!
Merci à Elise (que je ne connais pas) d’envisager de ponctuer notre ville de bulles de vies animales et végétales et mettre ainsi un peu de poésie dans notre ville autrefois plus #verdoyante, au profit d’immeubles à l’architecture parfois douteuse.Merci à Elise et ses comparses qui ainsi donneront peut être une chance aux futures générations de pouvoir contempler simplement un peu d’herbe, quelques insectes chatoyants…Gouter à des fruits qui ont du gouts!
Simplement avec son enthousiasme, sa jeunesse… et ses amis m’a-t-elle rappelé dans son petit message, car c’est bien un petit collectif de passionnés, de techniciens de spécialistes de la nature qui à remporter le challenge!
Bravo à tous!Véronique « Créatrice d’émotions florales »
Les Fleurs BuissonnièresA lire donc l’article çi dessous provenant de « Bisque, Bisque, Basque »
Passionnée d’agriculture naturelle, Élise Tinel, est lauréate du budget participatif avec son « Permis de végétaliser sur le domaine public ».
Elle ne vit que depuis sept ans à Biarritz, autant dire qu’elle est stagiaire première année, et cumule les handicaps dans un Pays basque parfois très autocentré, puisqu’elle est Lorraine d’origine. Mais l’adage dit « ce que femme veut, Dieu le veut ! ». En proposant de mettre en place à Biarritz un « Permis de végétaliser sur le domaine public », Élise Tinel vient donc d’être désignée lauréate du premier budget participatif, une initiative de la mairie que Bisque, Bisque, Basque ! a toujours saluée. Rencontre avec une sympathique obstinée qui a le mérite de se battre pour ses idées et nous accueille aux serres de la Milady où elle anime l’association Bio Divers Cité.
https://www.facebook.com/BioDiversCite/
En mai 2012, lorsque Élise, en tant qu’éducatrice spécialisée, accompagne un groupe d’adolescents à Capbreton…
Voir l’article original 473 mots de plus
13 juin 2019 à 00.39
J’aime me promener sur votre blog. un bel univers agréable. Blog intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog récent. A bientôt.
13 juin 2019 à 00.39
Bonjour, Merci de votre compliment.J’ai toujours entendu et cité des « proverbes »…les vôtres sont amusants et très parlants:) Bonne continuation