Une fleuriste buissonnière!

Artisan fleuriste passionnée, curieuse,sensible à l'environnement. J'aime partager mon expérience!

Couronne faites avec des marrons

L’automne, une saison particulière.

Dans ses couleurs, ses odeurs, ses parfums, ses saveurs… Aucune autre ne ressemble à l’automne!

Voilà, ça y est, les jours raccourcissent vraiment, les nuits rallongent, les matins se font plus frais, je commence à apprécier de voler quelques minutes à une vie trépidante, lorsque sonne le réveil. La couette à repris du service, il y fait bon dessous! Fini les chaleurs moites de l’été, le manque d’air, j’aime l’automne pour ses matins frais, ses journées ou l’air est si pur, les couleurs translucides, les parfums de la terre si présents.

C’est certain l’#automne montre le bout de son nez!

Ici au Pays Basque on ne s’en aperçoit que peu tant les journées sont encore chaudes, la mer agréable de température et les plages sont presque désertes en semaine, comme par magie, se remplissent le week end venu!.. Mais il faut se rendre à l’évidence, les hortensia sont désormais tous fanées, la terre sent une forte odeur d’humus après la pluie, les bruyères virent au mauve, les couchées de soleil sont plus intenses…l’été est bien fini!

Chaque saison nous propose des plaisirs différents.

Vive les longues marches en forêt, c’est un festival de parfums capiteux. Vive la cueillette de champignons, des châtaignes et marrons grillés, les pommes de pin que je ramasse avec ferveur en prévision de mes couronnes, et autres décorations de Noël.

C’est le retour des cuisines qui réconfortent après la promenade. Vive le pain perdu , son beurre caramélisées, le rhum de ma mère qui les fait flamber, les crêpes moelleuses au coin du feu, les soupes savoureuses de légumes racines, généreux, nourrissants qui mijotent des heures durant en parfumant l’appartement….Les potimarrons, les citrouilles, les panais,les butternut ont fait leur apparition sur les étales.

Le droit à la paresse!

J’adore prendre mon petit déjeuner au lit en trainant un peu avec un bon livre.

S’il fait très mauvais, pas de scrupules, c’est le moment de savourer un brunch complet en fin de matinée et de sauter le déjeuner afin de rallonger un peu l’après midi pour créer, lire, écouter de la musique ou voir et revoir une série de bons vieux films confortablement installée dans un fauteuil.

Auteur : Les fleurs Buissonnières, Véronique artisan fleuriste freelance "créatrice d'émotions florales" /L'Atelier de Biarritz

J'ai débuté mon blog il y a 6 ans par besoin d'écrire et de partager mes émotions, tout en restant curieuse de la nature, de l'Art Floral en général, des Arts Plastiques, de Cinéma, de Musique...ces nourritures simples sont indispensables à ma créativité de fleuriste. Aujourd'hui freelance (sans boutique) je me déplace pour fleurir vos évènements: mariage, fête de famille ou évènements professionnels de la Côte Basque au sud des Landes. Comme une boule à facettes, j'ai plusieurs activités qui se complètent! J'organise aussi des ateliers de découvertes d'Art Floral de Land'art pour tous petits ou grands, pour jeunes filles (EVJF) et des entreprises (Teambuilding) Au plaisir de vous rencontrer, un jour peut être!

Les commentaires sont fermés.